PROJET AUDIT
Réaliser un audit pour se connaître et connaître son environnement
L’analyse des concurrents, le ton à donner, les recommandations, voilà ce qu’est l’audit. Artisans, PME dans le douaisis et ses environs.
Projet Audit
Le projet permet d’établir une stratégie de communication efficace.
En choisissant ce projet, La comme digital détaille votre existant, mais aussi celui de vos concurrents directs. Cela permet de se positionner sur la stratégie de communication à adapter afin d’atteindre efficacement vos objectifs.
Ici, ce que l’on recommande pour une société de bijoux seconde main dans le cadre d’un examen en Community Manager. Partant de rien, j’ai dû analyser les concurrents dans la joaillerie. Dans le but de pouvoir se positionner et connaître les concurrents directs et indirects, je réalise un mapping. On analyse la présence du plus gros concurrent sur internet (réseaux sociaux, site internet, presse, avis …). On relève ce qui a bien fonctionné chez ce concurrent et on s’adapte avec ce que l’on souhaite faire et ne pas faire. Finalement, l’audit finit par des recommandations qui déboucheront par la suite sur une stratégie Social Média.